Transmetteurs téléphoniques alarme

Transmetteur téléphonique pour alarmeUn système d’alarme doit remplir à minima deux fonction : détecter et alerter via le déclenchement d’une sirène et ou d’un flash lumineux. A ces deux fonctions de base est venue se rajouter une troisième fonction aujourd’hui quasi incontournable : la transmission d’alarme par téléphone (appel ou SMS). Pour cela les centrales se sont enrichies de transmetteurs téléphoniques intégrés ou externes. Il existe trois types de transmetteurs :

Transmetteur téléphonique RTC pour alarme

Ce type de transmetteur utilise une ligne analogique ou numérique (ADSL). Il compose différents numéros prédéterminés lors d’un déclenchement d’alarme. Ce système ne permet pas l’envoi de SMS. Autre inconvénient, il peut être neutralisé en cas de sabotage de la ligne téléphonique ou être inopérant si la box subit une coupure électrique ou une panne.

Transmetteur téléphonique GSM pour alarme

Ce type de transmetteur utilise une carte SIM dédiée. Il prévient par appel téléphonique différents numéros prédéterminés et / ou leur adresse des SMS d’alerte à chaque déclenchement du système d’alarme. Ce système est dépendant d’une bonne couverture réseau.

Transmetteur téléphonique mixte pour alarme

Ce type de transmetteur associe transmission RTC et GSM et bascule de l’une à l’autre en cas de besoin.