Détecteur alarme

Détecteur d’ouvertureDétecteur d’ouverture

Composé de deux éléments distincts : un émetteur qui s’installe sur la partie fixe d’un ouvrant (porte ou fenêtre) et d’un aimant qui se fixe sur la partie mobile, le détecteur d’ouverture est un basique de toute installation d’alarme. Son activation intervient lorsque ses deux composants se trouvent séparés / éloignés suite à une effraction.

Détecteur de mouvement atlanticsDétecteur de mouvement

Autre périphérique de base de toute installation d’alarme, le détecteur de mouvement va comme son nom l’indique détecter tout mouvement dans l’espace protégé et déclencher une alarme en cas d’intrusion. Il existe de très nombreux modèles aux capacités de détection et aux caractéristiques différentes : technologie PIR (infra-rouge), micro-onde, double technologie, à immunité animale etc

Détecteur intérieur rideau - Visonic CLIP-MCWDétecteur de couloir et rideau

Il s’agit là encore d’un détecteur de mouvement dont la caractéristique est un champ de détection plus étroit combiné généralement à une portée plus longue.

Détecteur mouvement à transmission d’images - Diagral DIAG28AVXDétecteur de mouvement à transmission d’image

Toujours dans la famille des détecteurs de mouvement, les derniers modèles intègrent un capteur qui en cas de déclenchement, enregistre des images (photos) sur une carte SD ou les transmet par MMS.

Détecteur de mouvement / infrarouge passif / pour l'extérieurDétecteur de mouvement extérieur

Ils permettent de mettre en place une protection des abords. Ces détecteurs protégés contre les intempéries bénéficient d’un indice IP (indice de protection relatif à l’étancheité). Dans la plupart des cas ces détecteurs de mouvement extérieurs adoptent une double technologie de détection pour éviter les déclenchements intempestifs liés par exemple au passage d’un petit animal ou aux mouvements d’une branche.

BARRIÈRE INFRAROUGE SANS FIL SOLAIRE - 60Barrière extérieure infrarouge

A l’instar des détecteurs de mouvement extérieurs, les barrières extérieures infrarouges servent à la protection périphérique. Leur principe est toutefois sensiblement différent. Les barrières infrarouges ne protègent pas un volume ou un cône de détection mais établissent une « barrière » constituée de faisceaux infrarouges invisibles à l’oeuil humain et pouvant dépasser 100 m de longueur. Le franchissement simultané de ces faisceaux entraine un déclenchement de l’alarme de maison.